Anti-vol

Précédent  Suivant

La fonctionnalité Anti-vol protège votre téléphone mobile de tout accès non autorisé.
 
Si vous perdez votre téléphone, ou si quelqu'un le vole et remplace votre carte SIM par une autre carte (non fiable), le téléphone est verrouillé automatiquement par ESET Mobile Security. Un SMS d'alerte est envoyé secrètement aux numéros de téléphone indiqués par l'utilisateur. Ce message indique le numéro de la carte SIM insérée dans l'appareil, le numéro IMSI (numéro d'identité internationale d'abonné mobile), ainsi que le numéro IMEI (numéro d'identité internationale d'équipement mobile) de l'appareil mobile. L'utilisateur non autorisé n'a pas conscience que ce message a été envoyé puisqu'il est supprimé automatiquement des fils des messages. En outre, vous pouvez également demander les coordonnées GPS du téléphone qui a été perdu ou effacer à distance toutes les données stockées sur le téléphone.

 

Cartes SIM de confiance
 
Si la carte SIM qui est insérée dans votre appareil mobile est celle que vous souhaitez enregistrer comme étant fiable, appuyez sur Ajouter. Si vous utilisez plusieurs cartes SIM, vous souhaiterez peut-être les différencier en modifiant l'alias de la carte SIM (en indiquant par exemple Bureau ou Maison).
 
Pour modifier ou supprimer une entrée de carte SIM existante, appuyez de manière prolongée sur l'entrée et choisissez l'option souhaitée dans la liste qui apparaît. Si vous souhaitez supprimer toutes les entrées de la liste, appuyez sur le bouton MENU, puis sur Supprimer tout.

 

Amis de confiance
 
Dans la liste Amis de confiance, ajoutez les numéros de téléphone qui recevront le SMS d'alerte si une carte SIM non fiable est insérée dans votre appareil. Saisissez un nom dans le champ Nom de l'ami et le numéro de téléphone dans le champ Numéro de téléphone, ou appuyez sur le bouton + pour sélectionner un contact dans la liste des contacts. Si le contact comporte plusieurs numéros de téléphone, le SMS d'alerte est envoyé à tous ces numéros.
 
Pour modifier ou supprimer une entrée existante, appuyez de manière prolongée sur l'entrée et choisissez l'option souhaitée dans la liste qui apparaît. Si vous souhaitez supprimer toutes les entrées de la liste, appuyez sur le bouton MENU, puis sur Supprimer tout.
 
REMARQUE : le numéro de téléphone doit inclure l'indicatif international, suivi du numéro proprement dit (par exemple +1610100100).

 

Paramètres

Si votre appareil ne comporte pas de carte SIM (c'est le cas notamment des tablettes ou des téléphones CDMA), sélectionnez l'option Ignorer la mise en correspondance SIM. Ces avertissements Risque de sécurité affichés en rouge (concernant la désactivation de la mise en correspondance SIM et l'absence de définition d'une carte SIM fiable) sont désactivés dans l'écran principalESET Mobile Security. (Veuillez noter que l'option Ignorer la mise en correspondance SIM est désactivée sur les appareils CDMA.)
 
Pour activer la vérification automatique de la carte SIM insérée dans l'appareil (et l'envoi d'un SMS d'alerte), sélectionnez l'option Activer la correspondance SIM.
 
Dans le champ Texte de l'alerte SMS, vous pouvez modifier le message qui sera envoyé au(x) numéro(s) prédéfini(s) si une carte SIM non fiable est insérée dans votre appareil. Si vous avez acheté ESET Mobile Security sur Google Play, une adresse de messagerie de votre compte Google est insérée automatiquement. Vous pouvez également entrer une autre adresse de messagerie ou un autre numéro de contact.

 

Commandes SMS
 
Les commandes à distance SMS (« wipe », « lock » et « find ») ne fonctionnent que si l'option Activer les commandes par SMS est sélectionnée.
 
L'option Activer la réinitialisation du mot de passe par SMS vous permet de réinitialiser votre mot de passe de sécurité en envoyant à votre appareil mobile un SMS depuis un appareil que vous avez enregistré dans la liste Amis de confiance. Ce SMS doit avoir la forme suivante :
eset remote reset

 

Si vous avez perdu votre appareil et souhaitez le verrouiller, envoyez à votre numéro un SMS de verrouillage à distance depuis un appareil mobile. Le SMS doit avoir le format suivant :
eset lock mot_de_passe
Remplacez mot_de_passe par le mot de passe que vous avez défini dans la section Mot de passe. Un utilisateur non autorisé ne pourra pas utiliser votre téléphone, car il devra entrer votre mot de passe.
 
Si vous souhaitez demander les coordonnées GPS de votre appareil mobile, envoyez un SMS de recherche à distance à votre numéro d'appareil mobile ou au numéro d'un utilisateur non autorisé (selon que la carte SIM a déjà été remplacée ou non) :
eset find mot_de_passe
Vous allez recevoir un SMS indiquant les coordonnées GPS et un lien vers Google Maps qui vous permettra de localiser avec précision votre appareil mobile. Veuillez noter que, pour recevoir les coordonnées GPS, vous devez activer au préalable le module GPS sur votre appareil.
 
Si vous souhaitez effacer toutes les données stockées sur votre appareil et sur tous les supports amovibles qui y sont insérés, envoyez un SMS de suppression à distance :
eset wipe mot_de_passe
Tous les contacts, SMS, messages électroniques, applications installées, ainsi que votre compte Google et le contenu de la carte SIM, sont effacés de manière permanente de votre appareil. Si ESET Mobile Security n'est pas défini comme Administrateur de l'appareil, seuls les contacts, les messages et le contenu de la carte SD sont effacés.

 

REMARQUE : le mot de passe fait la différence entre les majuscules et les minuscules. Veillez par conséquent à le saisir exactement comme vous l'avez défini dans la section Mot de passe.

Précédent  Suivant